Bayern Munich : Ligue des Champions, Super League…Pavard a choisi son camp

Alors que le Bayern Munich ne fait pas partie, comme le Paris Saint-Germain, des clubs fondateurs de la Super League, le Français Benjamin Pavard a pris position sur ce sujet si controversé.

Benjamin Pavard, Bayern Munich

Sur Twitter et Instagram, le défenseur du Bayern Munich a clamé haut et fort son amour pour la plus belle des compétitions européennes : la Ligue des Champions. C’est une compétition à laquelle tous les joueurs et tous les clubs doivent pouvoir aspirer s’ils le méritent (…) Ce n’est pas qu’un patch sur une manche. Ce sont des émotions indescriptibles en tant que joueur, des souvenirs incroyables en tant que fan, a souligné le champion du monde. Pavard est le premier joueur de l’équipe de France à prendre position sur le sujet mais la décision de son club facilite cette prise de parole.

D’autres joueurs comme Mesut Özil, Alvaro Gonzalez ou encore Ander Herrera se sont également opposés à ce projet dans la journée. Bruno Fernandes a lui aussi clamé son amour pour la Ligue des Champions alors que son club, Manchester United, fera a priori partie de l’aventure de la Super League. D’autres réactions en ce sens devraient suivre. Une chose est sûre, cette nouvelle compétition n’a pas fini de faire parler d’elle…