Mercato OM : les décisions de Sampaoli pour le mercato

Jorge Sampaoli aurait fait des choix pour le mercato. Il aurait notamment demandé à Pablo Longoria de conserver Florian Thauvin (28 ans) et Jordan Amavi (27 ans). Il se résoudrait en revanche aux départs de Duje Caleta-Car (24 ans) et Boubacar Kamara (21 ans).

Jorge Sampaoli

D’après les renseignements communiqués par RMC, le coach argentin a fait passer un message à sa direction, concernant les éléments qu’il souhaitait garder. Il aurait demandé à Pablo Longoria de tout faire pour conserver Jordan Amavi et Florian Thauvin, dont les contrats se terminent en juin. L’Argentin penserait notamment que le latéral a le profil idoine pour s’intégrer dans son système de jeu. Quant au milieu offensif, le technicien estimerait qu’il sera difficile de le remplacer. Il verrait son départ libre comme très dommageable pour l’OM. Le joueur n’aurait pour sa part pas encore pris de décision. Le média précise que leur cas ne fait toutefois pas l’unanimité en interne, alors que certains considèrent qu’il faut du changement.

Par ailleurs, Jorge Sampaoli n’aurait pas l’intention de retenir Duje Caleta-Car, lequel serait mécontent d’avoir été bloqué, alors que Liverpool le voulait, cet hiver. Quant à Boubacar Kamara, il a conscience que l’OM devra le laisser filer en cas de forte proposition.