UEFA : la déclaration de Ceferin sur le fair-play financier

Aleksander Ceferin s’est exprimé sur la possible suppression du fair-play financier. Il ne l’envisage pas, mais considère que ses règles doivent être adaptées.

UEFA

Lors du congrès organisé par l’UEFA, le président a évoqué la question du FPF. Il n’est pas question pour l’instant de le supprimer : « J’ai lu dans divers endroits que nous prévoyons d’abolir le fair-play financier. Soyons clairs : cela n’arrivera pas. Cependant, nous devons l’adapter à la nouvelle réalité », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Nous sortirons plus fort de cette crise et le football plus fort que jamais parce que nous serons à la hauteur des défis à venir. (…). C’est grâce au fair-play financier qu’une centaine de clubs a évité de couler plus lourdement au cours des derniers mois. Nous devons encourager les investisseurs et protéger les personnes qui financent les clubs grâce à leur passion pour le football. »

Pour rappel, l’UEFA a officialisé un nouveau format de Ligue des Champions, lundi. Elle permettra à 36 équipes de participer à la compétition, contre 32, dans sa version actuelle.