Super League : les capitaines des équipes de Premier League vont se réunir

Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, un des 12 clubs fondateurs de la Super League, est à l’initiative de cette réunion.

Jordan Henderson, Liverpool

Selon les informations partagées par le Daily Mail, l’Anglais de 30 ans a sollicité en urgence une réunion avec chacun des capitaines des 20 formations de Premier League, qui doit se dérouler dans les heures qui viennent. Jordan Henderson souhaiterait une réaction groupée face à l’annonce de la création de la Super League, contre laquelle le milieu de terrain est en opposition. Lors de la rencontre Leeds 1-1 Liverpool, ce lundi, en Premier League, les joueurs de l’équipe de Marcelo Bielsa portaient un t-shirt qui montrait leur désapprobation envers le club de la Mersey après la création de la compétition, dont Liverpool est un des membres fondateurs.

A noter qu’aucun joueur du championnat britannique ne s’est exprimé officiellement en faveur de la superligue européenne. James Milner, le coéquipier de Jordan Henderson, a par contre montré son hostilité au projet dans la presse, après le match face à Leeds, lundi, tout comme Bruno Fernandes, le joueur de Manchester United, sur les réseaux sociaux. Un communiqué pourrait survenir après cette réunion, pour officialiser la position des joueurs du championnat britannique.

L’organisation Premier League pourrait contre-attaquer et sanctionner les clubs dissidents.