Celtic : Mourinho au rebond ?

Le coach portugais, licencié hier de son poste d’entraîneur des Spurs de Tottenham, pourrait revenir rapidement aux affaires sur un banc de touche européen.

José Mourinho, Tottenham

Le Special One va-t-il découvrir un nouveau championnat, après le Portugal, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne ? D’après les informations relayées par le Sun, José Mourinho serait déjà en bonne position pour un banc vacant, celui du Celtic Glasgow. Le club écossais, 2e du championnat national avec 20 points de retard sur le champion, les Glasgow Rangers, n’a plus d’entraîneur depuis la démission, le 23 février 2021, du coach nord-irlandais Neil Lennon. Selon le média britannique, le Portugais serait le favori pour le poste, les dirigeants écossais étant séduits par son profil et son pedigree.

Reste à savoir, cependant, si le Celtic est un club qui aura les épaules nécessaires, financièrement parlant, pour faire signer José Mourinho. A Tottenham, le coach portugais touchait plus de 15 millions d’euros de salaire par an, un montant inabordable pour les finances limitées du club ennemi des Rangers.

Avec les Spurs, l’ancien coach de l’Inter, du Real Madrid, de Chelsea ou du FC Porto était 7e de Premier League. Son président, Daniel Levy, a choisi de le licencier quelques jours avant la finale de la FA Cup, face à Manchester City.