Officiel Manchester United : Ed Woodward va quitter son poste

Ed Woodward, le vice-président exécutif de Manchester United, a annoncé son départ du club mancunien à la fin de l’année 2021.

Ed Woodward, Manchester United

Les Red Devils ont publié mardi un communiqué pour confirmer la nouvelle, sans préciser les raisons du départ du dirigeant anglais, arrivé à Old Trafford en 2005 et qui occupait cette fonction depuis 2012. « Je suis extrêmement fier d’avoir servi United et ce fut un honneur de travailler pour le plus grand club de football du monde au cours des seize dernières années. Le club est bien placé pour l’avenir et il sera difficile de partir à la fin de l’année. »

L’homme de 49 ans dresse un bilan positif de sa mandature : « Nous avons investi plus d’un milliard de livres sterling dans l’équipe pendant mon séjour ici et je suis particulièrement ravi des progrès que les joueurs ont réalisé sous la direction d’Ole-Gunnar Solskjaer et de son staff au cours des deux dernières années. Je suis sûr qu’avec les changements que nous avons apportés sur le terrain et dans le staff au cours des dernières années, ce grand club soulèvera bientôt de l’argenterie. Il le mérite. »

Deuxièmes de la Premier League à huit points de Manchester City, les partenaires de Paul Pogba disputeront les demi-finales de la Ligue Europa contre l’AS Rome.