Schalke 04 : les joueurs pris à partie après la relégation

Battu mardi soir sur le terrain de l’Arminia Bielefeld (0-1, 30e journée de Bundesliga), Schalke 04 a été officiellement relégué en deuxième division, une première depuis 30 ans.

Christian Gross, Schalke 04

Le club de Gelsenkirchen entraîné par Christian Gross a publié un communiqué relatant des débordements avec ses supporters. La formation allemande a déploré que certains joueurs et membres du club aient été pris à partie.

« Il y a eu un échange entre l’équipe professionnelle et les groupes de supporters mercredi matin, au stade. Dans le cadre de cette rencontre, des personnes individuelles non affectées ont dépassé les limites non négociables pour Schalke 04. Avec toute la frustration et la colère compréhensibles de la relégation en deuxième division, le club n’acceptera jamais que l’intégrité physique de ses joueurs et salariés soit mise en danger. Mais c’est exactement ce qui s’est passé hier soir à travers les actions d’individus. Le club condamne ce comportement dans les termes les plus forts et, bien entendu, prend la défense de ses employés. Le traitement de l’incident a déjà commencé. Schalke 04 ne fera aucun autre commentaire à ce sujet tant que l’incident n’aura pas été réglé. »