Officiel Super League : l’Inter Milan et l’Atletico Madrid se retirent

Le fiasco Super League se poursuit. Après le retrait des six clubs anglais, deux autres formations ont confirmé leur départ du projet.

Antonio Conte, Inter Milan

Par un communiqué, l’Inter Milan a annoncé son retrait. « L’Inter Milan confirme que le club ne fait plus partie du projet Super League. Nous nous engageons toujours à offrir aux supporters la meilleure expérience de football, l’innovation et l’inclusion font partie de notre ADN depuis notre création. Notre engagement avec toutes les parties prenantes pour améliorer l’industrie du football ne changera pas. L’Inter estime que le football, comme tout secteur d’activité, devrait avoir intérêt à améliorer constamment ses compétitions, pour continuer à exciter les fans de tous âges à travers le monde, dans un cadre de fiabilité financière. Avec cette vision, nous continuerons à travailler avec les institutions et toutes les parties prenantes pour l’avenir du sport que nous aimons tous. »

Sur son site internet, l’Atletico Madrid a également annulé sa participation à l’épreuve : « Le conseil d’administration de l’Atletico Madrid, réuni ce mercredi matin, a décidé de communiquer formellement à la Super League et au reste des clubs fondateurs sa décision de ne pas officialiser définitivement son adhésion au projet. L’Atletico Madrid a pris la décision lundi dernier de rejoindre ce projet en réponse à des circonstances qui n’existent plus aujourd’hui. Pour le club, l’harmonie est essentielle entre tous les groupes qui composent la famille rojiblanca, en particulier nos fans. L’équipe première et son entraîneur se sont montrés satisfaits de la décision du club, sachant que les mérites sportifs doivent prévaloir sur tout autre critère. »

Sur les douze clubs fondateurs, seuls le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin et l’AC Milan n’ont pas communiqué sur leur désengagement.