Premier League : Manchester City gagne à Aston Villa, Tottenham vient à bout de Southampton

Une semaine avant de défier le Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des champions, Manchester City a pris le dessus sur Aston Villa à Villa Park (2-1), ce mercredi, lors de la 32e journée de Premier League.

Rodri, Aston Villa-Man City

Menés d’entrée sur une réalisation de John McGinn (1e), les Citizens ont réagi par Phil Foden (22e) et Rodri (40e), dans une rencontre terminée à dix contre dix avec les expulsions de John Stones (44e) et Matty Cash (57e). Avec 77 points, la formation de Josep Guardiola est solidement accrochée à son leadership avec onze points d’avance sur Manchester United, et une rencontre de plus que les Red Devils.

Plus tôt, Tottenham l’a emporté sur le fil contre Southampton au Tottenham Hotspur Stadium (2-1), pour la première du club londonien depuis le limogeage de José Mourinho et la nomination de Ryan Mason. Si les Saints ont pris les commandes par Danny Ings (30e), les Spurs ont marqué par Gareth Bale (60e) et Son Heung-min (90e). Sixième avec 53 points, Tottenham se trouve à deux points du duo West Ham United-Chelsea, opposés samedi.