Mercato Dortmund : Zorc confirme la donne pour Haaland

Le Borussia Dortmund s’est de nouveau arrêté sur la situation de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Interviewé par Sky Germany après la victoire du BVB contre Union Berlin (2-0, 30e journée de Bundesliga), mercredi soir au Signal Iduna Park, le directeur sportif Michael Zorc a réitéré l’envie du club de la Ruhr de conserver le canonnier de 20 ans, et ce même en cas d’absence en Ligue des champions. « Peu importe où nous serons, Erling continuera à jouer avec nous. » Alors qu’il reste quatre journées à disputer, le BVB d’Edin Terzic occupe la cinquième place du classement à quatre points de l’Eintracht Francfort, quatrième.

Hans-Joachim Watzke, le directeur général des Borussen, n’a pas fermé la porte à un départ du natif de Leeds, tout en précisant que le club ne bradera pas l’ancien goleador du Red Bull Salzbourg, en d’autres termes que sa vente devra se conclure contre un chèque à trois chiffres. En parallèle, les dirigeants se pencheraient sur son éventuelle succession. Dans cette optique, l’attaquant portugais de l’Eintracht Francfort André Silva figurerait sur les tablettes.

Acheté en janvier 2020 pour un montant de 20 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2024, Erling Haaland a marqué 35 buts en 37 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 23 réalisations en 25 rencontres de Bundesliga.