Inter Milan : les mots de Conte sur la Super League

L’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, s’est positionné sur le projet de la Super League initialement défendu par le club lombard, avant l’annonce de son retrait.

Antonio Conte, Inter Milan

Après le nul sur le terrain de Spezia mercredi soir (1-1, 32e journée de Serie A), le technicien des Nerazzurri s’est félicité de la suspension de l’épreuve, après le désistement de dix des douze équipes fondatrices. « Nous travaillons pour essayer de gagner quelque chose. Je pense que la méritocratie doit rester la priorité. La Ligue des champions et la Ligue Europa doivent être disputées pour les équipes qui acquièrent le droit de les jouer sur le terrain. Le mérite sportif doit prévaloir. »

Le Transalpin alerte néanmoins l’UEFA sur la nécessité de changements et une meilleure répartition des recettes : « Ce qui s’est passé doit être analysé par l’UEFA et j’espère qu’ils vont réfléchir. Je pense que l’UEFA et les organismes doivent bien réfléchir et commencer à penser que les clubs devraient être récompensés de manière plus appropriée qu’actuellement. Ils n’investissent rien, les clubs investissent beaucoup sur les joueurs et les entraîneurs. Je pense que ce n’est pas bien. »