Super League : la Juventus ne lâche pas

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, persiste dans le projet de Super League. Il pense qu’il constitue une chance pour le football.

Fabio Paratici

« Comme tous les changements, il faut les assimiler. C’était aussi choquant quand la Ligue des Champions a été ouverte à tout le monde, quand on a changé de logo. Il a fallu un minimum de temps pour assimiler le changement. Cela aurait été bon pour le football. Nous restons convaincus que l’idée était bonne. C’était une occasion unique d’aider toute la pyramide du football, toute la structure », a lâché le dirigeant au média DAZN.

« Pour parler d’un sujet, il faut être préparé »

Et de poursuivre : « Tout le monde a parlé et, pour parler d’un sujet, il faut être préparé. Je ne parle pas de médecine avec un médecin. Nous respectons les opinions de tout le monde, en particulier celles des fans, qui nous manquent, mais je ne peux pas considérer toutes les idées de tout le monde. »

Comme le FC Barcelone et le Real Madrid, la Juventus de Turin misait sur ce championnat fermé pour renflouer ses caisses.