Mercato Barça : la nouvelle sortie de Koeman sur l’avenir de Messi

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est de nouveau exprimé sur la situation de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Lionel Messi, FC Barcelone

Invité à faire le point sur les avancées du dossier, après le succès décroché par ses joueurs contre Getafe jeudi soir (5-2, 31e journée de Liga), le technicien néerlandais a renvoyé la balle au footballeur de 33 ans, sans cacher qu’il souhaitait que le natif de Rosario décide de parapher un nouveau contrat, qui prend fin en juin prochain.

« Si j’ai parlé avec Leo de son avenir, je ne peux pas vous dire, la décision est entre ses mains. Il se peut que parfois, sa concentration baisse un peu, mais cela ne se voit pas dans son jeu et dans son efficacité. Nous avons besoin de lui et j’espère qu’il continuera pendant plusieurs années », a déclaré le coach de 58 ans au sujet de « La Pulga », qui a marqué 33 buts en 41 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021.

Selon les dernières informations, le père de Lionel Messi ne voudrait pas lancer les discussions avec la direction avant le terme de cet exercice, qui voit les Blaugrana batailler pour le titre. Troisième du classement avec un match de retard, le Barça se trouve à deux points du Real Madrid et cinq longueurs de l’Atletico Madrid.