PSG : le Brésil rêve de Neymar aux JO de Tokyo

Le sélectionneur de l’équipe brésilienne olympique, André Jardine, a milité pour une participation de Neymar aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Neymar, Brésil

C’est le souhait affiché par le technicien de 41 ans dans un entretien accordé à Globo Esporte. « Sans aucun doute. Si nous voulons constituer l’équipe la plus forte possible, Neymar est le joueur majeur de notre équipe, le meilleur joueur brésilien en activité. Un joueur avec une grande puissance, qui apporte un déséquilibre et joue dans une grande équipe. Peut-être vit-il l’apogée de sa carrière. Pour nous, ce serait augmenter la qualité. Nous comprenons que c’est une situation complexe. »

Il reste à savoir si un accord pourra être trouvé entre les différentes parties et, surtout, si le Paris Saint-Germain acceptera de libérer la star de 29 ans, devenue en 2016 champion olympique avec les jeunes Brésiliens. Tombé dans le groupe D lors du tirage au sort de la compétition, programmée du 22 juillet au 7 août prochains, le Brésil sera opposé à l’Allemagne, à la Côte d’Ivoire et à l’Arabie Saoudite.