Bayern Munich : Rummenigge se réjouit de la réforme de la Ligue des Champions

Le président du club allemand a accordé un entretien à L’Equipe, où il se place en défenseur de la nouvelle formule de la C1, très critiquée ailleurs.

Karl-Heinz Rummenigge, Bayern Munich

Selon Karl-Heinz Rummenigge (65 ans), cette évolution de la Ligue des Champions, votée par l’UEFA dans la semaine, va apporter plus de suspense à la première phase de la compétition, jugée ennuyeuse : « Dans l’ensemble, je me réjouis de cette nouvelle formule, car j’ai le sentiment qu’elle va permettre de vivre des émotions encore plus fortes. Ces dernières années, la phase de groupes a montré qu’elle manquait parfois d’intérêt, avec pas mal de clubs qui avaient déjà décroché leur qualification en huitièmes de finale dès la 4e journée. La nouvelle formule prévoit davantage de suspense et de difficultés pour tous les clubs qui y participeront, y compris les grands favoris. »

Cette évolution ajoutera cependant des matchs à la phase de groupes, ce qui déplaît à des entraîneurs comme Jürgen Klopp (Liverpool) ou Pep Guardiola (Manchester City). Le Bayern Munich de Hansi Flick, en partance à la fin de la saison, a été éliminé de la C1 par le PSG, en quart de finale. Le club bavarois va affronter Mayence, ce samedi, à 15h30, en Bundesliga.