Mercato Bayern Munich : Flick annonce vouloir partir

Hans-Dieter Flick a indiqué qu’il souhaitait quitter le Bayern Munich, aux termes de la saison. Il l’a d’ores et déjà annoncé à ses joueurs.

Hansi Flick, Bayern Munich

Le technicien a précisé qu’il souhaitait quitter ses fonctions, au terme de l’exercice : «Je l’ai annoncé à l’équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison», a-t-il déclaré après le succès obtenu par ses troupes contre Wolfsburg (3-2). Il a également déclaré que rien n’était fait concernant un possible futur en tant que sélectionneur de l’équipe d’Allemagne.

Pour rappel, l’entraîneur allemand est en froid avec son directeur sportif, Hasan Salihamidzic. Son départ pourrait provoquer des vagues, en interne, dans la maison bavaroise, alors que ses résultats étaient très convaincants et qu’il disposait de nombreux soutiens. Le Bayern Munich occupe notamment la première place du classement de Bundesliga, avec 7 points d’avance sur Leipzig.

Il y a quelques semaines, son président, Karl-Heinz Rummenigge, avait annoncé qu’il refuserait de libérer le technicien, aux termes de la saison. Il reste à voir s’il a changé d’avis.