Mercato Reims : Caillot confirme la venue d’Oscar Garcia

Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, a évoqué la succession de l’entraîneur David Guion, dont le départ en fin de saison a été confirmé.

Oscar Garcia

Interrogé par Canal Plus avant le coup d’envoi de la rencontre contre l’Olympique de Marseille à Auguste-Delaune (34e journée de Ligue 1), le patron du club champenois a scellé l’arrivée sur le banc de l’Espagnol Oscar Garcia (47 ans). L’ancien coach de l’AS Saint-Etienne (juin-novembre 2017) était libre de tout engagement depuis son départ du Celta Vigo.

« Tout le monde l’a son nom, même si les choses ne sont pas officialisées. On ne va pas faire de langue de bois, c’est Oscar Garcia qui sera l’entraîneur du Stade de Reims l’année prochaine. Le projet, c’est de continuer à développer l’institution, avec notre recrutement de joueurs internationaux. Ce n’est pas un problème de personne avec le staff actuel, c’est que l’on va démarrer un nouveau cycle et qu’on souhaite le démarrer avec quelqu’un qui a une vision peut-être un peu plus internationale. C’est peut-être la seule variante qu’il peut y avoir avec David aujourd’hui. »