OM : Payet savoure sa performance XXL et encense Sampaoli

Après la victoire de l’Olympique de Marseille (3-1) vendredi soir sur la pelouse du Stade de Reims en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, Dimitri Payet a tenu à mettre en avant le travail de Jorge Sampaoli depuis son arrivée sur le banc olympien au début du mois de mars.

Dimitri Payet

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive au stade Auguste-Delaune, le meneur de jeu marseillais a encore prouvé qu’il était de retour en forme pour le sprint final en Ligue 1. J’ai été efficace, c’est ce qu’on me demande à mon poste. Que ce soit dans le jeu ou devant le but, c’est bien pour moi et toute l’équipe. La cinquième place ? Bien sûr que c’est important. Pour exister, il faut faire la Coupe d’Europe tous les ans et aller le plus loin possible. On voit qu’en Ligue Europa, après la phase de groupe, il ne reste que de gros clubs. Lens, Rennes et Montpellier sont de belles équipes mais il faut gagner des matchs, a lâché l’attaquant marseillais avant de lâcher quelques mots sur Jorge Sampaoli.

On a confiance en lui, il y a du jeu et des buts. On en met trois ce soir. Il arrive à nous libérer. Il a bien pris la suite de Nasser Larguet. Il a apporté sa petite touche, a-t-il poursuivi.