Mercato Barça : un nouveau contrat blindé pour Fati ?

Malgré une saison compliquée à cause d’une grave blessure, Ansu Fati garde toute la confiance de ses dirigeants. Le club catalan tente actuellement de blinder le contrat de sa pépite afin d’écarter la concurrence.

Ansu Fati, Barça

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022, Ansu Fati fait forcément l’objet de nombreuses convoitises de la part des plus grands clubs européens. Le jeune attaquant blaugrana, stoppé dans son ascension cette saison par une grave blessure, reste une priorité absolue pour la construction de la future équipe du FC Barcelone. Selon les informations du Mundo Deportivo, le récent vainqueur de la Coupe du Roi souhaiterait lancer une opération « blindage » du jeune international espagnol. Après le dossier de Lionel Messi, Joan Laporta en ferait une priorité absolue. L’idée de la direction du club blaugrana serait que Fati prolonge son bail actuel jusqu’en juin 2026. Actuellement évaluée à 400 millions d’euros, la clause libératoire du joueur devrait encore augmenter.

Victime d’une grave blessure au genou gauche en novembre dernier, Ansu Fati n’est pas sûr de retrouver les terrains de Liga d’ici la fin de la saison. Auteur de très bonnes prestations sous les ordres de Ronald Koeman, l’attaquant blaugrana pourrait prochainement rencontrer ses dirigeants afin de mettre un coup d’accélérateur à ce dossier.