Mercato Barça : Koeman est persuadé qu’il restera sur le banc

Présent ce samedi devant les médias, à la veille du déplacement du FC Barcelone à Villarreal (32e journée de Liga), Ronald Koeman s’est livré sur son avenir avec le club de la Catalogne.

Ronald Koeman, Barça

Le technicien néerlandais de 58 ans s’est montré optimiste sur le fait de se trouver encore sur le banc de touche des Blaugrana la saison prochaine. « Comme je l’ai déjà dit, le président m’a montré son soutien et sa confiance. Jusqu’à preuve du contraire, il ne cesse de le dire. En principe, je me vois comme entraîneur la saison prochaine. J’ai un contrat et sinon, nous devons parler. »

Un départ de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, nommé le 19 août dernier en remplacement de Quique Setien et sous contrat jusqu’en juin 2022, n’est pas envisagé par les dirigeants barcelonais. S’ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, les partenaires de Lionel Messi ont remporté la Coupe du Roi, après un succès en finale contre l’Athletic Bilbao, et restent en course pour le titre de champion d’Espagne. Troisième du classement, le Barça se trouve à deux points du Real Madrid et cinq longueurs de l’Atletico Madrid.