Mercato Barça : la mise au point du club sur l’avenir de Dembélé

Alors que la Juventus Turin est très intéressée par le profil d’Ousmane Dembélé, le club blaugrana n’a pas l’intention de lâcher aussi facilement son international français. Le FC Barcelone souhaite surtout prolonger le contrat du champion du monde afin de mettre tout le monde d’accord.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison avec le Barça, l’ailier français fait l’objet de nombreuses convoitises et sa situation contractuelle favorise les approches d’autres cadors européens. En plus de la Vieille Dame, plusieurs clubs anglais seraient également à l’affût dans ce dossier. D’après les informations du Mundo Deportivo, le club catalan aurait pourtant clairement annoncé la couleur aux courtisans de Dembélé en le déclarant « intransférable ».

La presse catalane avait pourtant évoqué ces derniers jours un possible départ du joueur lors du prochain mercato estival, pour éviter que ce dernier ne parte libre de tout contrat en 2022. Une chose est sûre, Ronald Koeman veut absolument garder l’ancien Rennais dans son effectif comme il le confiait récemment en conférence de presse. C’est un joueur important pour nous, car il est différent de nos autres attaquants. Il joue beaucoup dans la profondeur et est capable de jouer en un contre un, de dribbler, de tirer des deux pieds. Il a apporté énormément à l’équipe cette saison, avait-il déclaré.