Lille : le bel hommage de Galtier à Yilmaz

Christophe Galtier a salué la grande performance de l’attaquant turc Burak Yilmaz, auteur dimanche soir d’un doublé contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (3-2, 34e journée de Ligue 1).

Burak Yilmaz, OL-Lille

« Burak Yilmaz est un joueur qui a gagné des titres en Turquie, qui est passé dans des grands clubs. On le voit tous dans sa préparation, il est focus sur la compétition. Il a été une des locomotives de ce match, décisif évidemment. Je regarde ce qui se passe à Paris, Monaco, Lyon. Ce sont les joueurs de devant qui font la différence. C’est le cas chez nous également », s’est félicité en conférence de presse l’entraîneur du LOSC, dans des propos relayés sur le site officiel du club.

Débarqué libre l’été dernier en provenance du Besiktas, autour d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, l’avant-centre de 35 ans a marqué 14 buts en 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 12 réalisations en 24 rencontres de Ligue 1. Leaders du classement, les Dogues ont conservé une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain.