Mercato Bayern Munich : la venue de Nagelsmann se préciserait

L’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc du Bayern Munich, en remplacement de Hansi Flick dont le départ n’a pas encore été officialisé, s’accélèrerait selon les dernières révélations de plusieurs médias.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Dixit les informations de Kicker relayées par le site Goal, l’entraîneur allemand du RB Leipzig aurait réclamé à ses dirigeants de résilier son contrat, qui se termine en juin 2023, et ce alors que la formation qui évolue à la Red Bull Arena viserait une indemnité de départ conséquente. Alors qu’un montant de 30 millions d’euros était évoqué, un terrain d’entente pourrait être trouvé pour la somme de 25 millions d’euros.

De son côté, le journal Bild révèle que le technicien de 33 ans aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich, une information qui scellerait pour de bon la fin de la collaboration entre le lauréat de la Ligue des champions 2020 et l’entraîneur allemand de 56 ans, comme indiqué par Karl-Heinz Rummenigge. La tendance à sa venue du côté de l’Allianz Arena se confirmerait.

L’ancien coach de Hoffenheim se trouve depuis l’été 2019 sur le banc du RB Leipzig, deuxième de la Bundesliga à sept points du Bayern Munich.