Officiel Mercato Bayern Munich : c’est fait pour Nagelsmann !

Le Bayern Munich a officialisé la signature de Julian Nagelsmann jusqu’en 2026. Il succédera à Hansi Flick, au terme de la saison.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Sur son site officiel, le club bavarois a annoncé avoir conclu un accord avec l’actuel entraîneur du RB Leipzig. Ce dernier a paraphé un contrat portant sur 5 saisons, soit jusqu’en juin 2026. Il prendra ses fonctions le 1er juillet, soit juste après le départ de son prédécesseur, Hansi Flick. Le Bayern aurait déboursé 25 millions d’euros pour lever sa clause libératoire.

« Les discussions avec Julian ont été très coopératives, très constructives. Nous allons beaucoup nous amuser avec lui, j’en suis convaincu », a expliqué le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic. Il a ajouté un message de remerciements adressé à Hansi Flick : « Après son arrivée à la tête de l’équipe il y a un bon an et demi, nous avons célébré de nombreuses victoires et titres, le triplé en 2020 étant le point culminant. Ces succès resteront associés à son nom. Je lui souhaite le meilleur pour son futur parcours », a-t-il poursuivi. Le technicien ne manque pas de proposition et devrait vite rebondir.

Pour rappel, le Bayern Munich devrait obtenir le titre de champion d’Allemagne, dans les prochains jours.