Mercato Real Madrid : six joueurs, dont Varane, poussés vers la sortie ?

Florentino Perez cherche des solutions afin de renflouer les caisses du Real Madrid. Il envisagerait de se séparer de six joueurs, dont Raphaël Varane (28 ans), à l’occasion du mercato estival.

Florentino Perez, Real Madrid

D’après les renseignements obtenus par le quotidien As, le président madrilène travaille à faire rentrer des sous, suite à l’échec du projet de la Super League. Il envisagerait de vendre plusieurs éléments, à l’occasion du prochain marché des transferts, à savoir Raphaël Varane, Alvaro Odriozola, Isco, Mariano Diaz, Luka Jovic et Dani Ceballos. Le journal explique qu’entre les indemnités et les économies de salaire et de primes, il pourrait dégager 250 millions d’euros, ce qui pourrait faire beaucoup de bien aux finances de son club. Le départ de Raphaël Varane est notamment évoqué depuis plusieurs semaines, alors que son contrat se termine en juin 2022. Il paraît également favorable à l’idée de relever un nouveau challenge et serait suivi par le PSG.

Pour rappel, l’UEFA n’a pour l’instant pas communiqué la teneur des sanctions qui vont toucher les trois clubs instigateurs de la Super League. Il n’est pas exclu qu’ils soient pénalisés financièrement, voire bannis temporairement des compétitions.