Mercato OM : Strootman voudrait rester au Genoa

Kevin Strootman (31 ans) souhaiterait rester au Genoa, à l’occasion du mercato estival. Il est pour l’instant prêté par l’OM, jusqu’à la fin de la saison.

Kevin Strootman, Genoa

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain néerlandais envisage sérieusement de demeurer au sein du club génois, lors du marché des transfert estival. Auteur de prestations très satisfaisantes, il aurait convaincu les observateurs, depuis le mois de janvier. Il reste à voir s’il parviendra à s’entendre avec les Rossoblu et avec l’OM, lequel continue de payer une grande partie de son salaire. Depuis son arrivée au Genoa, Strootman a participé à 15 matchs de Serie A et délivré 4 passes décisives. Il aurait également tapé dans l’œil de recruteurs d’autres formations italiennes.

Pour rappel, l’international néerlandais est sous contrat avec le club marseillais jusqu’en juin 2023 et dispose d’un salaire estimé à 6 millions d’euros bruts par an. L’OM avait déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services, en août 2018, alors que Frank Zambo Anguissa venait de rejoindre l’Angleterre contre un chèque de 30 millions d’euros.