Mercato Allemagne : la Fédération se positionne pour Hansi Flick

Hansi Flick ne sera plus l’entraîneur du Bayern Munich à l’issue de la saison 2020-2021. Mardi, le club allemand a officialisé son remplacement et confirmé la nomination de Julian Nagelsmann.

Hansi Flick, Bayern Munich

Le technicien allemand a la possibilité de rebondir très rapidement. Depuis quelques semaines, le coach de 56 ans est pressenti pour assurer la succession de Joachim Löw sur le banc de la sélection allemande, au terme de la phase finale du championnat d’Europe. En quête d’un nouveau sélectionneur, la Fédération allemande de football ne cache plus son envie de le nommer à ce poste, comme elle l’a exprimé auprès de l’agence SID.

« Il est bien connu que Hansi Flick est tenu en haute estime par la DFB. Nous pouvons confirmer que, dans ce contexte, nous allons maintenant discuter avec lui et les responsables du Bayern », précisant « que nous n’allons actuellement pas commenter la suite de la procédure, que nous coordonnerons dans un premier temps en interne avec toutes les parties impliquées avec toute la diligence et le calme nécessaires. »

En attendant de connaître l’issue des pourparlers, Hansi Flick va terminer cet exercice aux côtés des partenaires de Manuel Neuer, leaders de la Bundesliga avec sept points d’avance sur le RB Leipzig et en passe de décrocher un nouveau titre.