Mercato OM : les vérités de Mandanda sur son avenir

Steve Mandanda, le gardien de but de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé sur sa situation avec le club des Bouches-du-Rhône.

Steve Mandanda

Dans une interview donnée au magazine Onze Mondial, le portier français de 36 ans affirme ne pas vouloir quitter la Canebière. « Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’imagine pas ailleurs qu’ici. »

Le champion du monde 2018 a également répondu aux rumeurs sur la fin de sa carrière. Le capitaine phocéen n’envisage pas encore de ranger ses crampons. « Concernant ce qui se dit sur mon avenir à court terme à l’OM, je ne comprends pas. Cette information a été reprise, ok d’accord. Mais par rapport à qui ? Qui a parlé ? Qui a dit quoi ? Moi, je n’ai jamais pris la parole et je n’ai jamais dit que je comptais arrêter ou que je réfléchissais à arrêter. Quelqu’un a sorti ça et tout le monde l’a repris puis tout le monde en a parlé. J’ai encore trois ans de contrat. J’ai encore envie de jouer. Je sais que ma fin de carrière approche. J’ai 36 ans, je suis plus proche de la fin que du début. Ma carrière est derrière moi, il ne m’en reste plus beaucoup. Mais il m’en reste encore. Et j’ai encore envie d’être là. Maintenant, comme j’ai toujours dit, on ne sait jamais dans le football. On ne sait jamais si le coach veut changer, on ne sait jamais ce qu’il va se passer dans deux mois. Aujourd’hui, dans mon esprit et dans ce que je veux faire, c’est très clair. Je veux continuer à jouer. Et jouer à l’OM. » Comme l’espère l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli.