Mercato OM, Sampaoli : « Nous espérons que Mandanda continue »

Jorge Sampaoli a donné jeudi son point de vue sur la situation du gardien de but Steve Mandanda, à deux jours de la réception de Lorient dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Lors d’un point presse, l’entraîneur argentin de l’Olympique de Marseille a déclaré vouloir poursuivre sa collaboration avec l’expérimenté portier français, sous contrat jusqu’en juin 2024. « Dans notre façon de jouer, le goal doit être un joueur supplémentaire. Ils jouent presque comme libero dans le football actuel. Le gardien doit aussi savoir communiquer avec ses défenseurs. Mais le plus important reste que dans les moments-clés, il agisse comme gardien, c’est ce qu’on recherche. Steve, pour son passif au club, sa personnalité, nous espérons qu’il continue au club, car il est toujours une grande option pour nous. Une option sur le terrain, et par son histoire avec le club. Si nous pouvons l’inclure au projet, ce serait super. »

Dans une récente interview à Onze Mondial, le champion du monde 2018 avait affiché son envie de rester au club, au sein duquel une reconversion pourrait lui être proposée une fois ses crampons rangés. Toutes compétitions confondues, le dernier rempart de 36 ans a disputé 38 matches depuis le début de la saison 2020-2021, avec 31 rencontres de championnat.