Mercato OM : la mise au point de Longoria sur le dossier Milik

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’est exprimé mercredi en conférence de presse sur le flou entourant la situation de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, prêté pendant 18 mois par Naples avec option d’achat.

Pablo Longoria, OM

Le dirigeant espagnol prévient que le club phocéen est maître du sort de l’avant-centre de 27 ans. « On a le contrôle de Milik. C’est un joueur de l’Olympique de Marseille avec une formule qui prendrait toute la journée si je devais l’expliquer. C’est un prêt avec une obligation d’achat et beaucoup de paiements. À partir du moment où tous les paiements sont faits, il est un joueur de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas du tout de possibilité qu’il retourne à Naples. On a le contrôle de la situation d’Arek. »

L’homme de 34 ans répond aux chances de voir l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam rejoindre la Juventus Turin : « Pour prendre une décision, il faut toujours trois personnes : le club propriétaire du contrat du joueur, le club qui veut acheter le joueur et le joueur. Tous les joueurs ont beaucoup de contrôle sur la situation. Il faut négocier avec nous. Ce n’est pas un gentleman agreement. Dès le moment qu’il y a un top club, il y a plus de possibilités pour le joueur. »

« L’intention du joueur est de prolonger à Marseille »

Pablo Longoria est convaincu que le numéro 19 marseillais, auteur de 6 buts en 12 matches toutes compétitions confondues, poursuivra sa carrière dans les Bouches-du-Rhône. « Tous les joueurs veulent quelque chose en plus dans leur carrière. Tous les jours, il dit être très content avec nous, qu’il est dans un grand club. Dans le marché, il y a toujours la possibilité d’aller dans un meilleur club européen. Cela reste ouvert, surtout avec un joueur du niveau d’Arek. Il n’y a pas une parole donnée de libérer le joueur en cas d’offre d’un grand club. C’est une question de négociations, de marché. Le mercato d’été sera compliqué. Dans les discussions, l’intention du joueur est de prolonger à Marseille. Il est très content ici et très concentré sur les quatre derniers matches très importants. »