Vente OM : Longoria persiste et dément en bloc

Face aux journalistes ce mercredi, Pablo Longoria s’est arrêté sur les bruits incessants concernant la vente de l’Olympique de Marseille.

Pablo Longoria, OM, Marseille

Le président du club phocéen a réitéré la position sans cesse affichée par le propriétaire américain Frank McCourt. En réponse aux rumeurs sur un rachat par l’Arabie Saoudite, le dirigeant espagnol a prévenu une fois de plus que l’Olympique de Marseille ne cherchait pas de repreneur.

« Je suis surpris de ce sujet. Pour dire la vérité, j’ai lu beaucoup de choses sur la conférence de presse d’aujourd’hui, pour annoncer quelque chose… C’est surtout pour analyser l’actualité du club. En janvier, le propriétaire a fait un communiqué pour dire qu’il ne vendait pas le club. Il est venu, a communiqué dans différents entretiens pour dire que le club n’était pas à vendre. Il a communiqué aux groupes de supporters que le club n’est pas en vente. Dans mes conversations individuelles avec lui, on parle toujours du futur. Je crois qu’il y a un intérêt pour beaucoup de gens de déstabiliser le club. Ce sont des questions intéressées. J’ai découvert la manière de faire du business en France, avec beaucoup d’intermédiaires qui veulent de l’argent, un pouvoir d’influence. Pour le moment, le club n’est pas en vente. De mon expérience, quand un club est en vente et en passe d’être vendu, rien ne sort dans la presse. »