Ligue des champions : le PSG renversé par Manchester City en demi-finale aller

Le Paris Saint-Germain s’est incliné mercredi soir contre Manchester City (1-2), au Parc des Princes, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

John Stones, Paris-Man City

Le Paris Saint-Germain est dos au mur. Après avoir éliminé le FC Barcelone en huitièmes de finale et le Bayern Munich en quarts de finale, le club de la capitale se retrouve dans une position très inconfortable dans l’optique d’une nouvelle présence sur la dernière marche. Mercredi soir, les partenaires de Kylian Mbappé ont rendu les armes contre Manchester City (1-2), au Parc des Princes, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Face aux Citizens de Josep Guardiola, futurs champions d’Angleterre, les joueurs de Mauricio Pochettino ouvrent pourtant la marque par Marquinhos. Pour son grand retour à la compétition après une blessure aux adducteurs qui l’avait éloigné des terrains depuis le 7 avril contre le Bayern Munich (3-2), en quart de finale aller, le défenseur central brésilien a repris de la tête un corner rentrant d’Angel Di Maria (15e), entre John Stones et Joao Cancelo.

Dominateurs en première période, les Parisiens ne parviennent pas à enfoncer le clou et cèdent d’abord sur un but de Kevin De Bruyne, le milieu offensif belge égalisant sur un centre anodin dont la trajectoire flottante vient tromper la vigilance de Keylor Navas (64e), puis sur un coup franc direct pied gauche de Riyad Mahrez aux 25 mètres (71e). Réduit à dix sur une expulsion d’Idrissa Gueye (77e), coupable d’une faute sur Ilkay Gündogan, le Paris Saint-Germain ne reviendra jamais à hauteur et devra réaliser un exploit à l’Etihad Stadium, mardi prochain.