Manchester City, Mahrez : « On a été solides défensivement »

Manchester City a fait un pas vers la finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club anglais s’est imposé contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-1), en demi-finale aller.

Riyad Mahrez, Man City

Auteur sur coup franc du but de la victoire des Citizens, Riyad Mahrez s’est félicité pour RMC Sport de la réaction du groupe après une première période délicate. « C’était un match à deux visages. En première, on n’a pas su être dangereux. Ils étaient mieux que nous. En seconde période, on a été bons en les laissant dans leur camp. C’est notre force. On a fait tourner jusqu’à trouver les décalages. On a de la chance sur les deux buts. C’est le football, on prend. »

S’il ne croit pas que Manchester City ait réussi une grande performance malgré la victoire, le milieu offensif algérien salue en revanche son secteur défensif : « On n’a pas été bons. Je ne dirais pas qu’on a vu un grand PSG, mais ils étaient mieux que nous. Ils ne sont pas dangereux, à part sur le but. On est allés les chercher en restant dans leur camp, en jouant notre football. On a été meilleurs qu’eux en seconde, mais on n’était pas au top. On a été solides défensivement. Ils n’ont pas réussi à trouver leurs attaquants. On a essayé de bien défendre. On gagne 2-1, ça reste ouvert. On a ce petit avantage. Il faudra jouer comme en seconde période, même encore mieux, pour passer. »