Mercato Leipzig : la direction explique le choix Marsch

Le RB Leipzig tient le successeur de Julian Nagelsmann, nommé nouvel entraîneur du Bayern Munich. Ce jeudi, le club allemand a annoncé la venue sur le banc de Jesse Marsch.

Jesse Marsch, Red Bull Salzbourg

Le technicien américain, qui entraînait jusque-là le Red Bull Salzbourg, s’est engagé pour une durée de deux ans, soit jusqu’en juin 2023, aux côtés des coéquipiers de Marcel Sabitzer. Dans un communiqué, le directeur général du club Oliver Mintzlaff a justifié l’arrivée du coach de 47 ans.

« Avec Jesse, nous avons pu recruter notre priorité et combler rapidement le poste avec un entraîneur de haut niveau. Jesse fait partie du groupe Red Bull depuis plus de six ans maintenant et a accompli un travail incroyable dans tous ses rôles jusqu’à présent, se développant constamment étape par étape. C’est bien sûr un grand davantage qu’il ait déjà travaillé pendant un an au RB Leipzig. Jesse connaît le club, la ville de Leipzig et, surtout, le club et la philosophie de jeu. Parallèlement à ses qualités d’entraîneur, Jesse se caractérise avant tout par son style positivement ambitieux, qu’il utilise pour motiver et engager les gens et autour du club. Nous sommes impatients de travailler avec Jesse Marsch et de poursuivre notre réussite avec lui. »