Lille : Galtier s’est expliqué avec Bamba

Christophe Galtier n’a pas du tout apprécié la copie rendue par Jonathan Bamba (25 ans), face à l’OL. Il le lui a fait savoir, cette semaine.

Jonathan Bamba, Lille - Ajax

« Il avait dû s’en apercevoir dans la semaine, car c’est un garçon intelligent. Il l’a su la veille, il n’y a pas eu d’explication à donner, c’était un choix précis par rapport à un match précis. J’ai eu un échange avec lui cette semaine, après le match, en laissant retomber les émotions des uns et des autres, pour lui expliquer les raisons de mon choix et lui dire ce que j’attendais de lui quand il entrait en cours de match. Si ça doit se répéter, il doit avoir en termes d’investissement autre chose que ce qu’il a mis », a déclaré le coach nordiste face aux journalistes.

“On a donc discuté mais dans un climat détendu”

Il n’a pas du tout apprécié son entrée en jeu : « Je peux comprendre qu’il y ait une surprise pour lui de ne pas démarrer un match important, et que derrière il y ait un petit coup de massue. Au moment où il est entré, il y avait une grosse intensité, une grosse pression. Et peut-être que sa préparation à l’échauffement, combinée à la déception, a fait qu’il a fait une entrée moyenne. J’ai pris en comparaison les entrées de Luiz Araujo ces derniers temps. On a donc discuté mais dans un climat détendu, non pas de mise en garde. Dans ces cas là, ton échauffement doit être différent, car tu rentres dans un match où les gars sont pied au plancher », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Jonathan Bamba a marqué 6 buts et donné 9 passes décisives en 34 apparitions en championnat. Il a été moins décisif, ces dernières semaines. À noter que Christophe Galtier coache peut-être ses derniers matchs à la tête de la formation lilloise, étant donné qu’il aurait reçu une offre officielle émanant de Nice.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)