Ligue Europa : Manchester United humilie l’AS Rome avec un but de Pogba, Villarreal s’offre Arsenal

Au terme d’une opposition riche en buts, Manchester United a facilement battu l’AS Rome (6-2), jeudi soir à Old Trafford, lors de la première manche des demi-finales de la Ligue Europa.

Bruno Fernandes, MU-Roma

Menés 2-1 à la pause, les Red Devils ont inversé la tendance en seconde période pour l’emporter sur deux doublés de Bruno Fernandes (9e, 71e sur penalty) et Edinson Cavani (48e, 64e) et des buts de Paul Pogba (75e) et Mason Greenwood (86e), contre des réalisations de Lorenzo Pellegrini (15e sur penalty) et Edin Dzeko (34e) en faveur de la Louve de Paulo Fonseca. Les joueurs d’Ole-Gunnar Solskjaer prennent un sérieux avantage pour la qualification en finale avant le match retour au Stadio Olimpico, jeudi prochain.

Dans l’autre demi-finale aller, Villarreal a pris le meilleur sur Arsenal (2-1), à la Ceramica. Le sous-marin jaune d’Unai Emery a trouvé le chemin des filets sur des buts de Manu Trigueros (5e) et Raul Albiol (29e), contre un penalty de Nicolas Pépé (73e). Privés d’Alexandre Lacazette et avec Pierre-Emerick Aubameyang, remis du paludisme et entré en jeu, les Gunners de Mikel Arteta ont disputé une heure à dix pour une expulsion de Dani Ceballos (57e). Les Espagnols ont également terminé à dix après l’expulsion d’Etienne Capoue (80e).