Mercato OM : Lirola confirme une envie pour son avenir

Prêté en janvier dernier par la Fiorentina à l’Olympique de Marseille, avec option d’achat, le défenseur espagnol Pol Lirola s’est une fois de plus exprimé sur sa situation avec le club des Bouches-du-Rhône.

Pol Lirola, OM

Dans un entretien donné à RMC Sport, le latéral droit de 23 ans a réitéré son désir de s’inscrire dans la durée avec le club des Bouches-du-Rhône, qui pour s’attacher définitivement les services de l’ancien joueur de Sassuolo devra débourser 12 millions d’euros.

« Je leur ai dit ce que j’avais à dire, que j’avais envie de continuer ici. Mais ça ne dépend pas de moi. Je veux jouer les matches au maximum et espérer que je reste. On verra dans le futur. On s’est connus il y a quelques années avec Pablo (Longoria). Il m’a aidé quand je suis arrivé. Il m’a expliqué les détails, la ville pour que je m’intègre au mieux. On se voit moins, mais j’adore parler football avec lui. On a une très bonne relation. »

Le président marseillais a confirmé des discussions au sujet du numéro 29, dont le contrat avec la Viola court jusqu’en juin 2024. Depuis son arrivée sur la Canebière, Pol Lirola a disputé 18 matches toutes compétitions confondues, pour 15 rencontres de Ligue 1 et 2 buts.