Mercato L’OM tient son latéral droit avec Pol Lirola (Officiel)

L’Olympique de Marseille a officialisé ce mardi l’arrivée de Pol Lirola, le défenseur de la Fiorentina. Le latéral droit espagnol s’est engagé avec le club des Bouches-du-Rhône sous la forme d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat fixée à 12 millions d’euros.

Pol Lirola


L’OM a trouvé son latéral droit. En quête d’un remplaçant à Bouna Sarr, parti l’été dernier au Bayern Munich pour 8 millions d’euros, et désireux d’instaurer une concurrence avec le Japonais Hiroki Sakai, le club phocéen a annoncé ce mardi la venue de Pol Lirola, en provenance de la Fiorentina. Après avoir passé la visite médicale, le défenseur espagnol a signé sous la forme d’un prêt de six mois qui inclut une option d’achat de 12 millions d’euros, un montant qui n’a pas été confirmé par le club.

Accompagné du directeur du football Pablo Longoria, le néo-marseillais portera le numéro 29. Présent dans l’effectif de la Viola depuis l’été 2019, l’ancien joueur de la Juventus Turin et de Sassuolo n’entrait pas dans les plans du club basé à Artemio Franchi, où il reste sous contrat jusqu’en juin 2024. Depuis le début de la saison 2020-2021, le footballeur de 23 ans a disputé 13 matches toutes compétitions confondues, pour seulement quatre titularisations en 12 rencontres de Serie A.