ASSE : un ancien de la maison comme directeur sportif ?

Le quotidien L’Equipe croit savoir qu’un ancien joueur de l’AS Saint-Etienne se trouverait sur les tablettes d’un fonds d’investissement étranger intéressé par le rachat du club forézien.

Stade Geoffroy-Guichard

Passé chez les Verts pendant sa carrière de joueur lors de la seconde partie de la saison 2012-2013, alors qu’il se trouvait sous contrat avec le Paris Saint-Germain, Mathieu Bodmer aurait été approché par ce candidat à la reprise du club stéphanois, dont l’identité n’a pas été communiquée. L’homme de 38 ans, qui sort d’une expérience de consultant pour la chaîne Téléfoot avant le retrait du groupe sino-espagnol Mediapro, se verrait proposer un rôle de directeur sportif du côté de Geoffroy-Guichard.

S’il venait à débarquer à Saint-Etienne, Mathieu Bodmer souhaiterait nommer au poste d’entraîneur Stéphane Dumont ou Laurent Batlles. Le premier officie actuellement comme adjoint de David Guion au Stade de Reims, tandis que le second coache Troyes, leader de la Ligue 2. Pour rappel, les deux présidents de l’ASSE Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont confirmé leur volonté de vendre le club.

Quatorzièmes de Ligue 1 avec une avance de huit points sur le barragiste Nantes, les partenaires de Wahbi Khazri se déplacent dimanche à Montpellier à l’occasion de la 35e journée.