Mercato Real Madrid : Vazquez se dirige vers une prolongation

Longtemps pressenti pour faire ses valises, Lucas Vazquez va vraisemblablement parapher un nouveau contrat avec le Real Madrid.

Lucas Vazquez, Real Madrid

Ciblé par le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain offensif espagnol est proche de rempiler avec la Maison Blanche, et ce alors que son bail actuel se termine en juin prochain et qu’un départ constituait jusque-là la tendance. Selon les informations du journal As, la direction du club merengue propose au footballeur de 29 ans de signer un nouveau contrat de trois années, soit jusqu’en juin 2024, avec une option pour douze mois supplémentaires susceptible d’être activée selon la réalisation de certains objectifs.

Toujours d’après nos confrères, le numéro 17 a été convaincu par la proposition salariale de ses dirigeants, qui lui offrent environ 5 millions d’euros annuels, contre des émoluments de 3,5 millions d’euros par saison actuellement. Aujourd’hui, aucun obstacle ne semble s’opposer à une prolongation de l’ancien pensionnaire de l’Espanyol Barcelone.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Lucas Vazquez a disputé 34 matches toutes compétitions confondues, pour un bilan de 2 buts et 6 passes décisives en 24 rencontres de Liga. Victime d’une blessure du ligament croisé postérieur du genou gauche, l’international espagnol sera éloigné des terrains pour plusieurs mois.