OL : course au podium, faillite mentale…Garcia se confie avant Monaco

Rudi Garcia était de passage en conférence de presse ce vendredi avant le choc programmé dimanche soir (21h00) entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien est clairement au pied du mur avant ce rendez-vous en Principauté à cause de sa défaite le week-end dernier à domicile face au LOSC (2-3).

Rudi Garcia, OL

Devant les médias, l’entraîneur de l’OL a tenu un discours positif, même s’il reconnaît que son équipe n’aura pas d’autre choix que de gagner au stade Louis II pour rester en course pour le podium et la Ligue des Champions. « Les joueurs ont fait une très bonne semaine d’entraînement avec une concentration maximale et de l’implication. J’espère que ça se traduira dimanche car l’objectif est de gagner à Monaco pour recoller tout de suite au podium (…) Je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit de l’équipe. On se doit de tout mettre en œuvre. C’est une évidence qu’en gagnant dimanche, tout sera possible, donc maintenant il ne faut plus le dire, il faut le faire« , a souligné le coach des Gones devant les médias.

Garcia a ensuite reconnu que son équipe manquait clairement de régularité, proposant parfois des secondes mi-temps d’un niveau décevant. « Il faut qu’on soit plus constants, plus réguliers. C’est surtout d’ordre psychologique. Le plan de jeu ne change pas à la pause, on ne veut pas reculer, mais de fait, on le fait. Cela nous porte préjudice. Il n’est jamais trop tard pour chercher et trouver une solution. On sait faire, on sait être constants. Et quand on arrive à faire des matchs complets, ça aide à gagner des matchs », a-t-il conclu.