Strasbourg, Laurey : « Pas là pour plaire au public »

Le coach alsacien, qui a fait match nul 1-1 contre l’OM ce vendredi soir au Stade Vélodrome, a affirmé son désintérêt pour le spectacle au profit du résultat, alors que son équipe est 15e de L1 et cherche à se maintenir.

Thierry Laurey, Strasbourg

« Je ne sais pas comment qualifier la victoire de l’OM à l’aller. Ce n’était même pas chanceux, c’était miraculeux mais c’est arrivé. Aujourd’hui on aurait pu faire la même chose, mener 1-0 et réussir à terminer la rencontre devant. Si on en est là aujourd’hui, c’est que l’on n’a pas été performants en début de saison. On essaye de le combler. On a été beaucoup plus consistants depuis la reprise en janvier. On fait des choses qui se tiennent. C’est de mieux en mieux. Ce n’est pas toujours ultra sexy mais c’est efficace et c’est ce qu’on nous demande pour se maintenir. (…) On n’est pas là pour faire les beaux, on n’est pas là pour plaire au public ou aux téléspectateurs. On est là pour être efficace. Ce que je veux, c’est onze mecs sur le terrain qui se dépensent les uns pour les autres et qui arrivent à se faire trois passes et ne perdent pas de ballons inutilement ou ont plaisir à jouer ensemble. »

Disposé en bloc bas, avec 5 défenseurs, Strasbourg a ramené le point du match nul. 15e de L1, avec 38 points, le club alsacien s’éloigne doucement de la relégation. Le premier relégable, Nantes, compte 31 unités avant son match contre Brest, demain, à 15h.