Mercato Manchester United : Van de Beek échangé contre un milieu de l’AS Roma ?

Le Néerlandais Donny Van de Beek ne s’est pas acclimaté au club mancunien depuis son arrivée, l’été dernier, pour la somme de 39 millions d’euros.

Donny van de Beek, Manchester United

Le Sun révèle que les Red Devils pourraient utiliser Donny Van de Beek dans un échange de joueurs, cet été. Intéressé par le Romain Nicolo Zaniolo, les Mancuniens pourraient proposer au club de la Louve de récupérer l’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam, dans le but de faire baisser le prix du transfert. En effet, la valeur marchande de l’Italien de 21 ans est estimé à 45 millions d’euros par le site Transfermarkt, une somme pas négligeable pour le 2e de Premier League. Donny Van de Beek pourrait donc être très utile au club anglais, alors que le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, ne fera rien pour le retenir.

Souvent utilisé cette saison (32 matchs toutes compétitions confondues), mais la majorité du temps en tant que remplaçant, Donny Van de Beek a des statistiques faméliques, notamment en regard de son prix (1 but, 2 passes décisives). Freiné par une blessure (rupture du ligament croisé) après deux bonnes saisons à l’AS Roma (6 buts et 3 passes décisives en 36 matchs, puis 8 buts et 3 passes décisives en 33 matchs), Nicolo Zaniolo, milieu offensif central, n’a pas joué cette saison. Mais Manchester United croit beaucoup en son potentiel.