Monaco : Sidibé veut croire à sa présence à l’Euro

Djibril Sidibé s’est exprimé sur sa carrière internationale et ses chances de le voir disputer la phase finale du championnat d’Europe avec l’équipe de France.

Djibril Sidibé, Monaco

Dans un entretien donné ce dimanche au quotidien L’Equipe, le défenseur de l’AS Monaco pense avoir des arguments pour intégrer le groupe de Didier Deschamps pour la compétition, programmée du 11 juin au 11 juillet prochains. « Je me prépare pour. En toute modestie, j’ai fait une seconde partie de saison plus que correcte. Le sélectionneur me connaît. Je sais qu’il y a un groupe, mais il reste des matches pour se battre. Si je suis pris, ce sera un honneur. Sinon, je serai lucide et je me dirai que je n’en ai pas fait assez. Ma mission n’est pas encore finie. J’en redemande. »

La tendance ne semble pas à une présence du latéral droit de 28 ans, qui a disputé toutes compétitions confondues 28 matches depuis le début de la saison 2020-2021 (26 rencontres de Ligue 1). Lors du dernier rassemblement pour les matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine, le sélectionneur des Bleus avait appelé à son poste Benjamin Pavard et Léo Dubois, qui gardent une longueur d’avance sur l’ancien joueur d’Everton. Pour rappel, la liste finale pour l’Euro sera communiquée le 18 mai.