Mercato Dortmund : la mise au point de Zorc sur les cas Sancho et Haaland

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a effectué une nouvelle sortie sur la situation de Jadon Sancho et Erling Haaland, susceptibles de changer d’air à l’intersaison.

Jadon Sancho, Borussia Dortmund

Invité par la chaîne allemande ARD à évoquer l’avenir des deux joueurs, le dirigeant du BVB a prévenu que le milieu de terrain offensif de 21 ans bénéficiera d’un bon de sortie lors du prochain mercato estival, à la différence de l’attaquant de 20 ans. « Nous avions déjà un gentlemen’s agreement avec Jadon l’année dernière, selon lequel il pouvait partir sous certaines conditions. Il est avec nous depuis quelques années. Cependant, cet accord n’existe pas avec Erling. »

Hans-Joachim Watzke avait récemment confié que le Borussia Dortmund ne comptait pas brader les deux hommes, très courtisés sur le marché. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le footballeur anglais figurerait notamment sur les tablettes du Paris Saint-Germain. De son côté, l’artificier norvégien dispose d’un bail courant jusqu’en juin 2024. Son agent Mino Raiola s’est exprimé sur son avenir et refroidi la possibilité d’une arrivée dans l’Hexagone.

Depuis le début de la saison 2020-2021, l’ancien joueur de Manchester City a disputé 34 matches toutes compétitions confondues, pour 12 buts. De son côté, l’ex-goleador du Red Bull Salzbourg a marqué 37 buts en 38 rencontres, pour 25 buts en 26 matches de Bundesliga.