Mercato Montpellier : Der Zakarian va partir

Michel Der Zakarian va quitter Montpellier, au terme de la saison. Il n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger.

Michel Der Zakarian, Montpellier

D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, le technicien héraultais ne va pas prolonger le contrat qui le lie au MHSC. Il se serait entendu avec ses dirigeants pour mettre un terme à sa collaboration avec le club montpelliérain. Le média confirme que plusieurs rendez-vous se sont tenus avec son président, ces dernières semaines, mais qu’ils n’ont pas abouti à un accord. La décision aurait été entérinée vendredi et le technicien l’a annoncée à ses joueurs dès le lendemain.

Arrivé sur le banc de Montpellier en 2017, Michel Der Zakarian totalise pour l’instant 60 victoires, 48 nuls et 44 défaites. Son équipe a successivement terminé aux 10e et 6e places du championnat. Elle pointe encore à la 8e position, cette fin de saison. Elle ne peut a priori plus espérer accéder aux places qualificatives pour la Ligue Europa. Elle reste en revanche qualifiée pour la coupe de France et affrontera le PSG, lors des demi-finales.

Les noms de ses remplaçants potentiels n’ont pour l’instant pas été révélés.