Mercato Lille : Burak Yilmaz dans le viseur de Fenerbahçe ?

Auteur d’une très belle saison, Burak Yilmaz (36 ans) serait convoité par Fenerbahçe, dans l’optique du mercato estival.

Burak Yilmaz, OGC Nice - LOSC

Selon les informations publiées par le média turc Fotomaç, Fenerbahçe fait de l’attaquant lillois l’une de ses priorités, pour son recrutement estival. Il envisagerait de faire une proposition afin de s’attacher ses services, dans les prochaines semaines. Il n’est toutefois pas évident que le LOSC le laissera partir si facilement, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022 et qui réalise une saison assez fabuleuse, sur le front de l’attaque nordiste.

Pour rappel, l’international turc (66 sélections, 28 buts) a marqué 13 buts et donné 5 passes décisives en 25 apparitions en championnat, cette saison. Il s’est souvent révélé décisif et a permis à son équipe de prendre de nombreux points. La formation coachée par Christophe Galtier reste d’ailleurs un prétendant très sérieux pour le titre de champion de France : elle compte un point d’avance sur le PSG, au classement.

Burak Yilmaz a déjà porté les couleurs de Fenerbahçe entre 2008 et 2010. Il avait été prêté à Eskisehirspor, lors de la deuxième saison. Il est arrivé gratuitement à Lille, l’été dernier, en provenance de Besiktas.