Officiel Mercato Montpellier : Der Zakarian confirme son départ du banc

L’entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, a scellé dimanche son départ du club héraultais à l’issue de la saison 2020-2021, comme révélé par le journal L’Equipe.

Michel Der Zakarian, Montpellier

Le technicien de 58 ans a officialisé la nouvelle au micro de Canal Plus, à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’AS Saint-Etienne (1-2, 35e journée de Ligue 1).

« Cela fait un moment qu’on discute. On a eu plusieurs réunions avec le président. D’un commun accord, on arrête notre aventure. Ça fait quatre ans que je suis au club. J’ai passé quatre très belles années avec toutes les composantes du club. Quand j’ai récupéré le club, il était 17e. J’espère qu’on va rester dans les dix premiers. Je suis très content de mon parcours, de ce que j’ai fait. »

En fin de contrat en juin prochain, le technicien français n’aura pas réussi à trouver un accord avec ses dirigeants pour une prolongation. Nommé en mai 2017 en remplacement de Jean-Louis Gasset, l’ancien coach du Stade de Reims rêve désormais de quitter la Mosson par la grande porte et le gain d’un trophée. En demi-finales de la Coupe de France, les partenaires d’Andy Delort recevront le Paris Saint-Germain le mercredi 12 mai. Après la défaite contre les Verts, Montpellier occupe la huitième place de la Ligue 1.