OL : Garcia salue ses joueurs et dénonce l’attitude des Monégasques

L’Olympique Lyonnais s’est relancé dans la course au titre en venant à bout de l’AS Monaco (3-2), dimanche soir à Louis-II, en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia, OL

L’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, s’est félicité en conférence de presse de la prestation de ses joueurs tout en regrettant la bagarre générale au coup de sifflet final initiée selon lui par l’adversaire.

« La seule chose dommageable, c’est quel intérêt des joueurs de l’Olympique Lyonnais à la fin du match de prendre des rouges ? Aucun. La provocation vient de chez eux, par des jeunes. C’est anormal de prendre des rouges alors qu’on n’a rien fait. On se retrouve avec trois rouges pour Lorient, en plus de la sortie de Jason Denayer. On a été capables à dix de prendre l’avantage et d’être forts mentalement en gagnant avec les entrants. On a mis un troisième but splendide. Je suis content pour les joueurs, on est revenus dans la course. Je trouve dommageable ce qui s’est passé après le match. Il se dit que Monaco est la meilleure équipe du championnat. On est revenus à un point, c’est qu’on ne doit pas être si mal que ça. Autant on a vu un beau match avec deux belles équipes, mais l’après-match n’est pas digne d’une équipe de leur rang. »

Quatrième du classement, le club rhodanien revient à un point de la troisième place et reste à six unités du leader Lille. « Il n’y a pas de soulagement. Il y a une envie féroce de finir sur le podium. On l’a démontré sur le terrain. Pendant 96 minutes, on a démontré qu’on avait envie de finir sur le podium. Je pense qu’on le mérite sur ce qu’on montre cette saison, mais les trois équipes de devant aussi. »