Montpellier : le bel hommage de Delort à Der Zakarian

En fin de contrat en juin prochain, Michel Der Zakarian ne prolongera pas l’aventure sur le banc de Montpellier. Dimanche, l’entraîneur de 58 ans a officialisé son départ à l’issue de la saison 2020-2021.

Michel Der Zakarian, Montpellier

L’attaquant du MHSC, Andy Delort, a réagi à la nouvelle. En conférence de presse, après la défaite contre Saint-Etienne (1-2, 35e journée de Ligue 1), le footballeur de 29 ans s’est dit très touché par la fin de sa collaboration avec l’ancien technicien du Stade de Reims.

« J’ai vraiment les nerfs. Le coach va nous quitter en fin de saison. On ne doit pas lâcher. Il a fait du bien au club et il faut le remercier en finissant le plus haut possible. Il va falloir se remettre la tête au travail et jouer à fond les derniers matches. Il n’y a pas que la Coupe (la demi-finale contre le PSG). J’ai été touché. Cela fait trois saisons qu’on travaille ensemble. J’ai beaucoup aimé travailler avec lui, il m’a énormément apporté. Je veux profiter des derniers matches pour le remercier. Il m’a beaucoup appris. Il a fait progresser le club et il le mérite. Tout le monde a été touché, ce n’est pas facile. Quand on est footballeurs, certains se voient plus que leur propre famille. Tu es touché quand il y a des départs et notamment le coach. Cela fait un moment qu’il est avec nous. C’est pour ça que j’ai les nerfs, car je n’ai pas envie qu’on finisse tranquilles. On a fait une belle saison. On aurait pu faire mieux, mais il faut continuer à gagner des matches pour finir le plus haut possible. »